Le 11 juin 2013
- Acteur : Leonardo DiCaprio
Après Django Unchained, Gatsby le Magnifique et The Wolf of Wall Street, Leonardo DiCaprio remonterait-il encore le temps dans la peau de Raspoutine ?
Après Django Unchained, Gatsby le Magnifique et The Wolf of Wall Street, Leonardo DiCaprio remonterait-il encore le temps dans la peau de Raspoutine ?
C’est en tout cas ce que souhaite le géant Warner Bros.
Après les nombreuses interprétations de ce guérisseur mystique russe avec, entre autre, Gérard Depardieu dans le nouveau téléfilm de Josée Dayan qui sera présenté à Nice lors du premier Festival du film russe le 17 juin, ça serait au tour de DiCaprio de camper ce personnage mythique qui n’est pas sans poser problème.
Le projet de biopic du scénariste Jason Hall prévu pour un tournage en 2014, viserait à mettre en lumière la complexité d’un personnage, d’abord adulé puis villipendé par tous, ce qui mènera à son assassinat dans la nuit du 16 au 17 décembre 1916.
Un grand challenge pour Leonardo DiCaprio dont la carrière entière repose sur des défis d’incarnation. Mais le nom du réalisateur n’ayant toujours pas été fixé, l’acteur américain peut se reposer encore quelque temps...
Les spectateurs américains pourront toujours retrouver la star de Titanic en novembre dans le nouveau Scorsese, The Wolf of Wall Street, une satire féroce sur le monde de la finance où l’on apercevra dans un second rôle Jean Dujardin.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.