Le 21 avril 2023
- Plus d'informations : https://www.pavillonafriques.com
- Festival : Festival de Cannes 2023
Du 16 au 25 mai 2023, le Pavillon Afrique de Cannes présente pour la quatrième année un programme consacré au cinéma africain avec près de cinquante-six pays connectés depuis cinq continents et plus de trois mille participants.
News : Unique représentant de l’Afrique et de sa diaspora au Marché du film à Cannes en 2022, Pavillon Afrique signe son retour pour une quatrième édition. Du 16 au 25 mai 2023, il dressera sa tente au Village International afin d’y promouvoir la richesse du cinéma africain mais aussi de donner aux acteurs du septième art un accès aux ressources de l’industrie cinématographique mondiale.
Parmi les moments forts de cette édition, le réalisateur Richard Lawson viendra présenter son film Black Terror en avant-première, accompagné de la productrice exécutive Tina Knowles-Lawson et en présence de l’acteur principal, Tobias Truvillion, étoile montante de Hollywood. Basée sur une pièce de théâtre écrite en 1971, l’adaptation qu’en fait Lawson pour le cinéma met en lumière les sacrifices extrêmes au cœur des luttes de libération des Noirs, un sujet qui résonne toujours autant, cinquante ans après son écriture.
Des débats sur le financement, la professionnalisation du cinéma, la diffusion et la circulation du cinéma africain, prendront place au milieu de projections inédites de films ou de séries issus du continent africain.
- © 2023 Marché du Film. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.