Le 27 mai 2017
- Réalisateur : Naomi Kawase
- Festival : Festival de Cannes 2017
Naomi Kawase déjà récompensée avant le grand jour...
- © 2017 KINO FILMS – COMME DES CINEMAS - KUMIE
Vers la lumière (Hikari en VO), de la réalisatrice japonaise Naomi Kawase, remporte son premier prix à Cannes, grâce au jury indépendant œcuménique.
Cette histoire d’amour autour du thème de la lumière, celle qui s’efface pour un photographe qui perd la vue, et celle qu’une jeune femme ravive, grâce à son talent de reconstitution - elle est audiodescriptrice et s’acharne à reconstruire pour les autres la vision de la vie-, a été sans nul doute l’un des points forts d’une compétition riche en déceptions.
Haut et Court distribuera le film en France le 20 septembre 2017.
En 2016, Xavier Dolan avait obtenu ce prix symbolique pour Juste la fin du monde.
- © 2017 KINO FILMS – COMME DES CINEMAS - KUMIE
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.