Le 7 février 2019
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Les nouveautés nombreuses, dominées par l’envol prévisible de Dragons 3 sont aussi caractérisées par l’étonnant premier jour du film de Judith Davis, Tout ce qu’il me reste de la révolution, qui cartonne, et l’injuste faux pas de My Beautiful Boy, qui s’écrase, malgré la promo française qui a vu le jeune Timothée Chalamet se plier au jeu des plateaux et des interviews.
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News : Le premier jour France est une victoire pour Universal qui s’offre un démarrage à 300.000 entrées pour Dragons 3, dans 744 salles. Sa moyenne remarquable de 404 spectateurs le situe entre le premier film et son sequel, qu’il n’aura pas réussi à battre (plus de 400.000 entrées), car ce dernier était sorti durant la Fête du Cinéma, en 2014.
En deuxième place du B.O., les Français ont largement plébiscité Nicky Larson et Le parfum de Cupidon (101.000 entrées / 579 salles), qui arrive toutefois loin derrière Alibi.com (180.000) et Babysitting 2 (138.000).
La 3e position est occupée par un film d’auteur pour public large, La Favorite qui occupe 20.000 sièges dans 169 cinémas (moyenne de 119), un très beau score pour le sulfureux cinéaste grec Yórgos Lánthimos, au-dessus du premier jour France de The Lobster (17.000).
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Si Une intime conviction (18.000/200 salles) et La Dernière folie de Claire Darling (13.000/111 salles) parviennent à trouver leur marque, une œuvre crée la surprise : Tout ce qu’il me reste de la révolution, de et avec Judith Davis, réalise 12.800 entrées dans 68 salles, ce qui lui vaut la 2e meilleure moyenne des nouveautés de ce mercredi. Un score absolument remarquable qui confirme le nez du distributeur UFO.
Très gros échec pour My Beautiful boy qui ne réalisera pas les 50.000 entrées France en première semaine s’il poursuit sur les chiffres catastrophiques de sa première journée : 4.744 entrées dans 157 salles, Metropolitan subit un affront à 30 spectateurs par écran, malgré une campagne importante de la part du jeune Timothée Chalamet, star de Call me by your name. On est surpris par l’échelle du rejet.
Sources : ComScore/Le Film Français
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