Le 1er juin 2018
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Le cinéma francophone survole la concurrence ce mercredi, scrutant les 4 premières places. Deux gros succès et un bug sont à constater.
François Damiens peut être fier de Mon Ket, son long hilarant fait rire 28.469 spectateurs dans 354 salles (moyenne de 80). Une seule nouveauté bénéficiait de davantage d’écrans, à savoir L’extraordinaire voyage du Fakir qui s’abîme, malgré ses vedettes et son budget, en 4e place : 14.581 entrées dans 359 cinémas, c’est le flop !
La meilleure moyenne de la semaine revient à Je vais mieux, comédie d’EuropaCorp, avec Éric
Elmosnino, Ary Abittan, et Alice Pol. L’adaptation de David Foenkinos démarre fort, avec 16.759 entrées, pour un budget moyen. Le film n’était présent que dans 197 salles.
Autre comédie française, Demi-soeurs réalise un score plutôt convenable de 16.833 entrées sur 252 écrans. Ce n’est toutefois pas un démarrage épatant pour autant.
Parmi les nouveautés, un seul film américain, Opération Beyrouth apparaissait sur les grilles de programmation. Il réalise une entame sacrément mauvaise (8.446 entrées dans 225 salles). Le film est déjà mort !
La catastrophe de la semaine est un documentaire sur Jacques Mayol, L’homme dauphin coule, avec 583 entrées dans 73 salles, soit une moyenne dérisoire de 8 entrées. Oui, Le Grand Bleu remonte à il y a 30 ans et c’est bien triste.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.