Le 20 décembre 2014
- Réalisateur : Jamel Debbouze
- Acteur : Jamel Debbouze
- Genre : Animation
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 8 avril 2015
Au printemps 2015 nous serons amenés à découvrir le premier essai de Jamel Debbouze au commande d’un film d’animation dont les premières images semblent beaucoup s’inspirer du célèbre Roi Lion des studios Disney.
Au printemps 2015 nous serons amenés à découvrir le premier essai de Jamel Debbouze au commande d’un film d’animation dont les premières images semblent beaucoup s’inspirer du célèbre Roi Lion des studios Disney.
L’argument : L’histoire trépidante d’Edouard, fils aîné du roi des simiens (les pré-humains), qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.
Notes : Projet dans les tiroirs de Jamel Debbouze depuis 2008, ce film d’animation français budgété à 23 millions d’euros est prévu pour une sortie le 08 avril 2015. L’acteur et comique signe avec Pourquoi j’ai pas mangé mon père ses débuts dans la mise en scène. On le retrouve également au scénario et à l’interprétation. Notons qu’il s’agit du tout premier film tourné en Europe utilisant intégralement la performance-capture. Même si l’histoire se déroule à la préhistoire, cette première bande-annonce teaser du film n’est pas s’en rappeler la savane majestueuse et ensoleillée du Roi Lion de Disney.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.