Le 2 novembre 2015

- Réalisateur : Ericson Core
- Acteurs : Édgar Ramírez, Ray Winstone, Luke Bracey
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Action
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 3 février 2016
25 ans après sa sortie, le remake du film de Kathryn Bigelow s’apprête à sortir. Il dévoile son trailer définitif et une foultitude d’affiches sportives.
25 ans après sa sortie, le remake du film de Kathryn Bigelow s’apprête à sortir. Il dévoile son trailer définitif et une foultitude d’affiches sportives.
L’argument : Une série de braquages spectaculaires aux quatre coins du monde met en péril l’équilibre des marchés financiers. Les criminels opèrent aussi bien en motos dans des gratte-ciels new yorkais qu’en « wingsuits » pour s’échapper d’avions au-dessus de la jungle. Johnny Utah, une ancienne légende du moto-cross devenue agent du FBI, va devoir infiltrer le groupe de sportifs de l’extrême que l’on soupçonne d’être à l’origine de ces sidérants braquages. Pour gagner leur confiance, Utah affronte des défis insensés, du surf au snowboard en passant par la chute libre ou l’escalade à mains nues. Alors qu’il pense avoir identifié le cerveau des braquages, il se retrouve entrainé contre son gré dans les activités criminelles du groupe dopé à l’adrénaline…
Notes : Août 1991, sortait sur les écran français Point break extrême limite, polar agrémenté de scènes d’action sportives, mis en scène par l’ex-Madame Cameron, qui sortait notamment d’un film de vampires crépusculaire, Near Dark. Point Break, succès estival impeccable devient instantanément culte en offrant bon nombre de scènes à l’adrénaline élevée, mais surtout pour sa rencontre séduisante entre Swayze/Reeves. Ce dernier est une révélation mondiale, quand le premier confirme le succès, après les hits mondiaux qu’ont été Dirty Dancing et Ghost.
25 ans plus tard (le film sortira le 25 décembre 2015 outre-Atlantique puis le 3 février 2016 en France), Point Break s’apprête à faire peau neuve puisque le distributeur français SND nous dévoile une série d’affiches ainsi que la bande-annonce définitive qui nous rappellent que le réalisateur du film, Ericson Core n’est pas un nouveau venu dans le domaine : il avait travaillé sur Fast & furious en qualité de directeur de la photo.