Le 18 novembre 2014
Le PIFFF se dévoile avec une superbe affiche en mode "zombies" et un début de sélection vraiment alléchant. Bref, un rendez-vous immanquable pour tous les fans de genre de la capitale qui se tiendra du 18 au 23 novembre prochain.
Le PIFFF se dévoile avec une superbe affiche en mode "zombies" et un début de sélection vraiment alléchant. Bref, un rendez-vous immanquable pour tous les fans de genre de la capitale qui se tiendra du 18 au 23 novembre prochain.
La quatrième édition du Paris International Film Fantastic Festival où PIFFF pour les intimes, se tiendra du 18 au 23 novembre 2014 dans l’enceinte du Gaumont Opéra Capucines. Les premiers titres que l’on pourra découvrir lors de la manifestation sont connus. Au programme, des avant-premières françaises dont celle du nouveau Takashi Miike, cinéaste japonais iconoclaste et hyper prolifique, de retour avec The Mole Song : Undercover Agent Reiji. Toujours du côté du pays du soleil levant, le délirant R100, déjà chroniqué ici même, attention c’est excellent ! Des curiosités aussi comme l’insistance dans le genre pour le geek Kevin Smith avec Tusk (3 ans après son assez convaincant Red State), la comédie néozélandaise Housebound qui se traîne une bien fameuse réputation (Mr Peter Jackson en personne aurait adoré !), la production Álex de la Iglesia Shrew’s Nest et le retour de Peter Strickland avec The Duke of Burgundy qui fait suite à son Berberian Sound Studio (pour ceux qui ont aimés...).
Le PIFFF c’est aussi une large sélection de courts-métrages français et internationaux. Sachez que les courts "made in France" se verront départagés par un jury composé par : Céline Tran (comédienne et scénariste), Rob (compositeur), Kook Ewo (créateur de génériques de films), Bastien Vivès (auteur et dessinateur) et Antoine Blossier (réalisateur et scénariste).
À noter également sur vos agendas la Nuit Invasion Extraterrestre le samedi 22 novembre (la sélection des films de cette soirée reste encore à définir).
LE TRAILER DE HOUSEBOUND :
Les premiers titres plus en détail, suivis de l’affiche zombiesque pleine de mordant de ce quatrième PIFFF :
– Housebound de Gerard Johnstone, une comédie horrifique néozélandaise survoltée et qui twiste grave.
– Shrew’s Nest (première française) de Juanfer Andrés et Esteban Roel, une production Álex de la Iglesia à la folie insidieuse.
– Starry Eyes de Kevin Kolsch et Dennis Widmyer, un portrait au cutter d’une babylone hollywoodienne dévorante.
– The Duke of Burgundy (première française) de Peter Strickland, une vénéneuse histoire de domination à l’impact sensitif total.
– Spring de Justin Benson et Aaron Moorhead, une romance organique, sexuelle et monstrueuse.
– The Mole Song : Undercover Agent Reiji (première française) de Takashi Miike, un thriller policier d’une loufoquerie épique et fantastique.
– Tusk de Kevin Smith, une comédie hypra noire au postulat « animal » traumatisant.
– R100 de Hitoshi Matsumoto, vertigineux délire sadomasochiste à la fois méta et social, d’une drôlerie et d’une subversion pulvérisantes.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.