Le 22 novembre 2012
- Réalisateurs : Kim Jee-woon - Yim Pil-sung
- Genre : Fantastique
- Nationalité : Sud-coréen
- Festival : Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF)
Robot vivant, réflexion théologique, zombie et menace spatiale au menu des trois sketches sud-coréens mijotés par les réalisateurs Yim Pil-sung et Kim Jee-woon.
Robot vivant, réflexion théologique, menace spatiale, virus, vaches folles et zombies au menu des trois sketches sud-coréens mijotés par les réalisateurs Yim Pil-sung et Kim Jee-woon.
Considéré comme une oeuvre inégale, entre science-fiction, délire comique (une boule de billard géante menace la Terre) et conte horrifique, Doomsday Book a fait le tour des festivals avant de se retrouver au PIFFF, le Paris International Film Festival. Il saura, on l’espère, réimposer la patte de Kim Jee-Woon (J’ai rencontré le diable) et celle de Yim Pil-sung (Hansel & Gretel), deux des grands noms de la scène sud-coréenne. Il s’agit du 3e film à sketches diffusé lors de cette deuxième édition fantastique, après The ABCs of Death et V/H/S.
Diffusé le Jeudi 22 novembre, 19h30, Gaumont Opéra Capucines, dans le cadre du PIFFF
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.