Le 27 mars 2015
- Réalisateur : Jay Russel
- Acteurs : Joaquin Phoenix, John Travolta
- Genre : Drame, Aventures
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h55mn
- Titre original : Ladder 59
- Date de sortie : 16 mars 2005
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
alinea 6 avril 2007
Piège de feu
Des pompiers héroïques pour un tournage à haut risque (un véritable incendie s’est déclaré sur le plateau) Travolta et Phoenix sont bons, comme d’habitude. Les scènes d’incendies sont réalistes mais j’ai regretté les émotions "mielleuses" et conformistes qui noient le film à tout bout de champ. On aurait presque envie de le regarder debout, une main sur le coeur et la larme à l’oeil. Personne ne doute du courage des soldats du feu et j’ai trouvé ce film ennuyeux de par son côté "patriotisme américain" exagéré. Il démarre bien mais s’effondre rapidement comme un soufflé trop cuit. Backdraft était bien meilleur dans le genre ! Dommage, je n’ai pas été enflammée !