Le 10 novembre 2016


- Dessinateur : Philippe Druillet
- Editeur : MEL Publisher
- Date de sortie : 29 octobre 2016
Première monographie illustrée de l’artiste protéiforme Philippe Druillet, ce livre monumental lui rend hommage.
Enfin un livre à la hauteur de l’artiste, un livre où l’on découvre la substantifique moelle de ce fou visionnaire, de son rapport à l’art, de l’art pour l’artiste. Un petit bijou.
Un ouvrage d’une telle ampleur, il ne fallait pas le laisser à n’importe qui. C’est l’écrivain et scénariste Benjamin Legrand, qui a plusieurs reprises avait travaillé avec Druillet, à qui la lourde et périlleuse tache fut confiée. Un entretien, des photos, des œuvres, 360 pages d’une folie visuelle qui restera gravé dans l’histoire de la BD et de l’art.
S’en suit deux parties. La première consacrée au 9ème art, 50 ans de créations depuis la naissance de l’un de ses plus grands succès, Lone Sloane. Philippe Druillet explique ses créations, ses ouvrages, ses personnages, ce processus créatif incompréhensible pour le commun des mortels. Cette plongée au fur et à mesure des années et des œuvres permet au lecteur de découvrir l’évolution stylistique et graphique de Maître Druillet.
La deuxième partie revient sur ces autres travaux graphiques, dessins et peintures. Les thèmes préférés de Druillet y sont rassemblés comme la nudité, le fantasme futuriste, l’Afrique, le cosmos, une infinie diversité qui explique la richesse absolue de cet artiste unique, hors norme, un artiste d’un autre temps mais qui restera au-delà de notre temps.
343 pages - 49 €