Le 20 septembre 2017
- Réalisateur : Maciek Pozoga
Découverte sur scène au Point Ephémère, en mai dernier, à Paris, Le dernier tube de l’été est surtout le dernier single en date de Perez qui n’avait rien commercialisé (si l’on écarte un projet arty voulu comme confidentiel) depuis l’album Saltos, monument pop qui reste à découvrir pour bien des Français qui ignorent l’existence de ce bijou potentiel qui a le don d’illuminer tout morne quotidien.
Avec l’annonce prochaine du 2e album (février 2018), qui sera précédé d’un nouvel EP le 20 octobre, l’attente monte et nous fait avaler la pilule de la rentrée : l’on peut enfin découvrir la version studio du track dark qu’est ce Dernier Tube de l’été... Une pause saisonnière qui monte au gré de sons électro dispersés dans des boucles infernales vers un capharnaüm sonore qui a tout du défouloir émotionnel.
Dire que l’on adore ce morceau, jusqu’à sa rupture finale, serait un euphémisme. La vidéo, totalement out-made, suit le regard 4K de Perez, l’iPhone autour du cou, qui filme un "roman de gare", fait de passages d’anonymes aux bonheurs variables.
Bouleversant.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.