Le 9 septembre 2016
Père et Fils est sans doute l’une des séries de mangas les plus mignonnes que vous trouverez chez Ki-Oon !
Ce manga relate l’histoire de Torakichi, un herboriste itinérant, qui passe sa vie sur les routes pour livrer différents remèdes à base de plantes aux personnes qui en ont besoins. Il se retrouve accompagné de son fils Shiro, âgé de 4 ans, qu’il ne connait pas vraiment. En effet Shiro, à la mort de sa mère, s’est retrouvé élevé par sa tante, la sœur de Torakishi, celui-ci étant en voyage pour son métier et pour faire le deuil de son amour perdu.
Ki-Oon
Le décor est donc planté et, vous l’aurez sans doute deviné, Père et Fils traite de la relation entre un enfant et son père qui ne se connaissent pas et qui vont devoir s’apprivoiser lentement. Ce manga aborde donc des sujets plus ou moins importants comme les relations familiales, la mort, le deuil ou encore le pardon. Le livre est aussi intéressant par son aspect pédagogique car si vous lisez cette œuvre, vous en apprendrez davantage sur le métier d’herboriste, sur les plantes et leurs fonctions. Les sujets sont donc variés et peuvent intéressés petits et grands.
Le manga est très agréable à lire et à regarder car les dessins sont très expressifs. L’auteur joue beaucoup sur les sentiments et retransmet vraiment bien ceux-ci au travers des illustrations. Il utilise beaucoup les gros plans encadrant le visage des personnages, donnant ainsi de la force aux émotions exprimées.
Trois tomes sont déjà parus chez Ki-Oon et nous vous recommandons vivement de sauter dessus si vous aimez les histoires touchantes aux personnages attachants.
Ki Oon
193 pages - 7,90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.