Le 28 décembre 2015
Le réalisateur Florent Emilio Siri s’attèle à un remake de La Cuisine au beurre, un grand classique de la comédie française, porté autrefois par Bourvil et Fernandel.
- Réalisateur : Florent Emilio Siri
- Acteurs : Gérard Lanvin, Pascale Arbillot, Franck Dubosc, Audrey Dana
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 30 décembre 2015
L'a vu
Veut le voir
Le réalisateur Florent Emilio Siri s’attèle à un remake de La Cuisine au beurre, un grand classique de la comédie française, porté autrefois par Bourvil et Fernandel.
L’argument : François et Charlotte dirigent ensemble un hôtel-restaurant gastronomique au bord de la mer mais leur relation conjugale n’est pas au beau fixe : obsessionnel acharné, François veut sa première Étoile au Guide Michelin tandis que Charlotte, à l’aube de la quarantaine, ne rêve que d’un premier enfant. Cette situation, déjà compliquée, va littéralement exploser le jour où le premier mari de Charlotte, Alex, joueur et affabulateur, débarque dans leur vie alors que tout le monde le croyait mort dans le terrible tsunami de 2004…
Notes : Deux hommes qui se dispute une femme à l’intérieur d’un restaurant, cela ne vous rappelle rien ? Pension complète est un remake très libre de La Cuisine au beurre avec Fernandel et Bourvil sorti en 1963. Un film couronné de succès au box office français avec 6 millions d’entrées. Cette fois c’est Frank Dubosc et Gérard Lanvin qui reprennent les rôles. Derrière la caméra Florent Emilio Siri (Cloclo, L’ennemi intime, Nid de guêpes, Otage) remplace Gilles Grangier. Le film est attendu dans les salles en période festive le 30 décembre 2015.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.