Le 5 décembre 2012
- Voir le dossier : Expos ciné
- Plus d'informations : Site de la manifestation
Comment les Américains voient-ils Paris ? La réponse à travers le regard d’artiste et de tournages inoubliables d’Ange de Lubitsch à Minuit à Paris de Woody Allen...
Comment les Américains voient-ils Paris ? La réponse à travers le regard d’artiste et de tournages inoubliables d’Ange de Lubitsch à Minuit à Paris de Woody Allen...
Les Parisiens et les touristes traversant la capitale sont très sollicités en cette rentrée 2012. L’ouverture de l’espace consacré aux arts de l’Islam au Louvre, bientôt une expo Edward Hopper au Grand Palais... des heures de queue en perspective et la nécessité de nocturnes ou de réveils matinaux. Autre incontournable pour les cinéphiles, une exposition rendant hommage au cinéma américain qui s’est laissé séduire par Paris. Hollywood a toujours été friand de tournages dans la capitale (quand le budget le permet, Paris étant un lieu de tournage cossu, notamment en raison des taxes qui imposent aux studios de s’exiler en studio ou en Europe de l’est, pour reproduire le charme haussmannien !) ; on dénombre pas moins de 800 productions américains qui ont posé leurs caméras dans la Ville-Lumière.
Décliné en 4 thèmes, "le Paris historique du muet", "le Paris sophistiqué de la comédie sentimentale", "l’apogée du cancan aux films fous, virevoltants et coûteux","Hollywood joue enfin dans Paris" cette exposition gratuite évoquera à travers des affiches, photos et extraits, un siècle de relations culturelles franco-américaines. A découvrir à l’Hôtel de ville jusqu’au 15 décembre prochain.
Exposition gratuite à l’Hôtel de Ville jusqu’au 15 décembre 2012.
Ouvert tous les jours sauf dimanches et jours fériés de 10h à 19h
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.