Le 4 février 2015

- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
La (bonne) comédie française prend la première place des nouveautés d’un mercredi chargé !
La (bonne) comédie française prend la première place des nouveautés d’un mercredi chargé !
Avec 1.765 entrées dans 23 salles, c’est la comédie bien aimée de la presse et visiblement du public, au vu des retours des avant-premières, qui s’installe au sommet du box-office. Papa ou maman avec le duo Lafitte et Foïs, a tout d’un winner. Le bouche à oreille devrait le conduire vers un succès réel.
La seconde place est occupée par un blockbuster dont on ne savait pas trop à quoi s’attendre. Sortie repoussée de 6 mois, critiques très divisées, promos un peu kitsch et, à la réalisation, un duo de réalisateurs incapables d’esquisser un succès depuis plus de 10 ans... Jupiter Day convoque les fans, mais pas plus, avec 1.538 spectateurs sur la capitale à 14h, le score est moyen, mais cela aurait pu être pire, Cloud Atlas s’était royalement écrasé à 1.070 pour sa première séance. Dans 17 salles, les Wachowski (Matrix) se permettent de voler la vedette à la production familiale La Nuit au Musée 3 qui intervient en 3e place avec 1.207 entrées (18 sites), score décevant.
En 4e position, La Grande Aventure de Maya l’Abeille réalise un démarrage correct (947 entrées dans 14 salles). Cette production allemande bénéficiera de l’apport des vacances. Elle vole dès à présent plus haut que le film d’animation made in France Gus qui rassemble 722 oisillons dans 13 cinémas.
Le plus beau film du jour était une production horrifique, It Follows, Grand Prix à Gérardmer. Il ne sortait que dans 10 salles. Les chiffres ne sont donc pas extraordinaires en surface : 601 entrées. Mais au vu du caractère intimiste du métrage, c’est très encourageant !
Les Jours venus de Romain Goupil se hisse en 7e place, avec 292 entrées dans 7 salles. Felix & Meira passe inaperçu avec 180 curieux sur 8 sites.
Critique des nouveautés ICI