Le 25 avril 2018
- Voir le dossier : Marvel , Démarrages Paris 14h
Les Avengers cassent la baraque avec le 22e démarrage de tous les temps, sur Paris, à 14h.
Meilleur démarrage annuel pour Avengers Infinity War qui profite des vacances et d’une météo mitigée pour remettre les pendules à l’heure.
Avec 10.667 entrées dans 24 salles, le blockbuster Marvel éclate les records, 22e démarrage de tous les temps et une moyenne épatante de 444 spectateurs par salle. C’est juste énorme. C’est aussi mieux qu’Avengers 2 (6.586 entrées) et qu’Avengers 1 (5.922) sur cette même première séance.
A côté, le reste des sorties a du mal à exister : Amoureux de ma femme de Daniel Auteuil s’en sort à peu près, avec 1.008 entrées dans 17 cinémas (moyenne de 59), Comme des Garçons chez Mars Films passe inaperçu (382/9 écrans). Idem pour Transit (282/9). On n’évoquera à peine le sort des Municipaux, série Z destinée à la province, qui se contente de 152 spectateurs dans 5 cinémas.
En revanche, on soulignera volontiers les 459 curieux de Foxtrot, dans 9 salles (moyenne correcte de 51), et les 242 entrées de Une Femme heureuse, qui dépasse les 40 tickets achetés par écran.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.