Le 11 octobre 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Beaucoup (trop) de nouveautés, mais pas vraiment d’engouement pour celles-ci, à part peut-être pour Kingsman, le cercle d’or qui a de nombreux fans.
Kingsman domine. Le Cercle d’or réalise un score de blockbuster, avec 1.939 entrées dans 20 salles soit une belle moyenne de 97.
CoeXister aurait pu (dû ?) créer la surprise en tête, mais doit se contenter de 1.091 entrées dans 18 salles, soit une moyenne pas foldingue de 61 entrées. La province et la soirée pourraient faire gonfler les chiffres.
Numéro Une de Tonie Marshall a des arguments, la Journée Internationale de la Fille, et un beau circuit de 21 salles : sa moyenne de 50 est encourageante, avec 1.059 spectateurs.
En 4e place, Détroit n’est pas un succès : 859 entrées dans 23 salles, moyenne de 37. La promo autour du film avait été pourtant solide.
Lego Ninjago, le film attire les mômes (751) dans 15 salles : c’est toutefois, pour cette séance, assez moyen. Il faut dire que parallèlement sortait L’école buissonnière (556/14 salles) et Un conte peut en cacher un autre (193 entrées dans 4 salles). Quel cirque a plus de mal avec 12 entrées dans deux cinémas.
Four potentiel pour L’atelier de Laurent Cantet (548 entrées dans 14 salles) et surtout La passion Van Gogh dans 8 salles (256 entrées).
Honnêtement, beaucoup de nouveautés en salle cette semaine, mais pas vraiment d’engouement massif.
Pires moyennes de cette première séance : Des lois et des hommes, ex-æquo avec Ma Vie de chien, chacun avec 3 entrées dans l’unique salle les programmant.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.