Le 1er août 2013
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le duel à salles égales entre Insaisissables et Les Schtroumpfs 2 révèle un engouement général pour le Ocean’s eleven high tech.
Le duel à salles égales entre Insaisissables et Les Schtroumpfs 2 révèle un engouement général pour le Ocean’s eleven high tech.
On s’attendait à trouver la suite de l’adaptation de Peyo, Les Schtroumpfs 2 en tête du BO à Paris 14h, vacances aidant. Le premier volet avait triomphé avec plus de 2.6M d’entrées en 2011. Le sequel se déroulant sur la capitale ne pouvait que trouver un écho très favorable auprès des jeunes parisiens. Résultat, les nains bleus ne sont que deuxièmes avec 2.032 entrées dans 24 multiplexes. Un score honorable, sans plus, pour une moyenne de 85. La vraie vedette de ce mercredi est un polar hollywoodien réalisé par un Frenchy, Louis Letterier, avec une ribambelle de vedettes. Insaisissables se permet des chiffres pas même égalés par Wolverine, Monstres Academy ou Pacific Rim ! On ne l’attendait pas à 3.427 entrées. C’est un score inespéré pour SND qui depuis des années se reposait essentiellement sur la franchise des Twilight.
L’autre blockbuster du jour était un désastre hollywoodien : RIPD : brigade fantôme. L’accident industriel se reproduit sur notre territoire avec seulement 760 chasseurs de fantômes dans 16 salles, moyenne catastrophique de 48 spectateurs par écran.
Que dire des 166 tronçonneurs de Texas Chainsaw 3D : sur 9 écrans, les 166 tickets déchiquetés confirment le désintérêt des parisiens pour cette franchise : moyenne ridicule de 18 spectateurs avides de sang.
Parmi les premières séances, on relèvera enfin le score très bas de Landes de François-Xavier Vives, avec Marie Gillain, Jalil Lespert, que son distributeur avait maladroitement placé dans 21 cinémas ! Avec 623 spectateurs et une moyenne de 30, on se pose des questions quant à la légitimité d’un tel dispositif !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.