Le 12 novembre 2014

- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Deux beaux succès français dès 14H ? En tout cas, Guillaume Canet et Mélanie Laurent peuvent se réjouir...
Deux beaux succès français dès 14H ? En tout cas, Guillaume Canet et Mélanie Laurent peuvent se réjouir...
Dans un genre malaisé, le thriller glauque, La Prochaine Fois je viserai le cœur suscite la curiosité des parisiens avec 1.046 spectateurs dans 16 cinémas. Un score correcte qui installe le nouveau de Cédric Anger en première place des nouveautés, avec une belle moyenne de 65 spectateurs par copie.
Avec une réputation élogieuse depuis Cannes, et une tournée française encourageante, le second film de Mélanie Laurent part bien : 853 amateurs d’émotions, dans 14 cinéma (moyenne de 60).
Ces deux films français font oublier le démarrage en forme de mauvais signe de Marie Heurtin (425 entrées dans 16 salles, moyenne de 26), qui devra compter sur le public de province pour trouver sa rédemption. Cela pourrait être le bide hexagonal de la semaine.
Légère déception pour Quand vient la nuit, seulement 3e avec 689 entrées dans 13 salles. Un thriller aussi percutant méritait sûrement mieux. Il dépasse toutefois les 50 de moyennes et a de sacrées munitions pour plaire sur la capitale.
On n’a que peu d’espoir pour l’improbable Serena (390 entrées dans 11 salles, moyenne de 35), malgré le couple de stars que forment Jennifer Lawrence et Bradley Cooper. Favelas ne fait guère mieux (350 entrées dans 11 salles). Pour Rec 4, victime d’une promo mauvaise, c’est le four (310 entrées dans 9 salles).
Qui vive s’en sort bien (228 entrées dans 6 salles), se positionnant devant Love is strange (227 entrées dans 7 salles) et surtout Un Prof pas comme les autres, phénomène outre-Rhin qui se résume à 70 pauvres tickets vendus dans 3 cinémas.
Retrouvez les critiques des films de la semaine ICI