Le 10 février 2016
Résultats impressionnants pour la nouvelle franchise Marvel à l’écran, Deadpool casse la baraque à Paris 14h. Eric et Ramzy en revanche font un bide total.
Résultats impressionnants pour la nouvelle franchise à l’écran de Marvel, Deadpool casse la baraque à Paris 14h. Eric et Ramzy en revanche font un bide total.
Face à la concurrence, Deadpool, franchise Marvel politiquement incorrecte distribuée par la Fox, gonfle les muscles : 4.054 entrées dans 19 salles. Le score est prodigieux et les séances complètes lui permettent de rayonner d’une moyenne de 213 geeks par copie.
(C) Marvel Films - 20th Century Fox
A côté, les films français étaient nombreux à vouloir exister. Les Parisiens étant imprévisibles, ils sacrent le nouveau film d’Anne Fontaine, Les Innocentes en fonçant à 1.685 dans les 16 salles le programmant. La moyenne de 105 est absolument solide, c’est le double de la suite de Joséphine, qui s’arrondit, effectivement, mais qui ne brille pas (913 entrées dans 18 salles). La catastrophe de la semaine a pour titre La Tour 2 Contrôle Infernale, du duo Eric et Ramzy dont l’humour absurde ne paie plus : 472 entrées dans 14 salles, sa moyenne de 33 spectateurs est carrément grave. La comédie se fait même doubler par le film argentin El Clan de Trapero qui était programmé dans 12 salles (693 entrées, moyenne de 57).
Le couple lesbien de Free Love (Julianne Moore et Ellen Page) plaide sa cause dans des salles peu attentives (317 entrées dans 8 salles). Peur de rien obtient une moyenne similaire avec 2 écrans de moins (264 entrées).
Les vacances se profilent pour la capitale et la concurrence gronde : Heidi qui fera le gros de ses entrées en province s’amuse à conter fleurette auprès de 257 chenapans (5 salles), quand l’Américain Chair de poule - le film, dans 7 salles, se prend un râteau provisoire (212 entrées, moyenne de 30).
L’échec art et essai de la semaine pourrait revenir au Trésor (174 entrées dans 6 salles, moyenne de 29). Rien n’est sûr, on ne parle que d’impressions de premières séances qui ne demandent qu’à être contredites.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.