Le 20 mars 2015
Sortie dans les bacs du premier film de l’acteur Andrea di Stefano, un mélange plus ou moins habile entre biopic et romance imaginaire qui vaut surtout pour la prestation de Benicio Del Toro, impérial dans le rôle du baron de la drogue Pablo Escobar.
- Réalisateur : Andrea Di Stefano
- Acteurs : Benicio Del Toro, Brady Corbet, Josh Hutcherson, Ana Girardot, Claudia Traisac
- Genre : Thriller, Romance
- Nationalité : Espagnol, Français, Belge
- Distributeur : Pathé Distribution
- Durée : 1h54min
- Titre original : Escobar: Paradise Lost
L'a vu
Veut le voir
– Sortie DVD & Blu-Ray : le 19 mars 2015
Sortie dans les bacs du premier film de l’acteur Andrea di Stefano, un mélange plus ou moins habile entre biopic et romance imaginaire qui vaut surtout pour la prestation de Benicio Del Toro, impérial dans le rôle du baron de la drogue Pablo Escobar.
Le film : Nick pense avoir trouvé son paradis en rejoignant son frère en Colombie. Un lagon turquoise, une plage d’ivoire et des vagues parfaites ; un rêve pour ce jeune surfeur canadien. Il y rencontre Maria, une magnifique Colombienne. Ils tombent follement amoureux. Tout semble parfait… jusqu’à ce que Maria le présente à son oncle : un certain Pablo Escobar.
L’argument : Quelque peu déséquilibré par une réalisation tape-à-l’œil et une construction narrative maladroite, Paradise Lost n’est pas le biopic tant attendu sur un des plus grands trafiquants du 20ème siècle, mais une tentative de remodelage de la réalité à partir d’une romance dans la sphère familiale et criminelle du baron colombien. Avec ses 190.101 entrées, le film n’a pas totalement convaincu en France. Reste la performance de Benicio Del Toro, qui est à Escobar ce que Morgan Freeman est à Mandela : un choix de casting qui s’impose de lui-même.
LE TEST BLU-RAY
Techniquement très solide, ce Blu-Ray ne propose toutefois pas beaucoup de suppléments. Un rappel historique n’aurait pas été de trop.
Les suppléments :
Le principal bonus est un making of de 30 minutes revenant sur plusieurs aspects du tournage en compagnie de plusieurs membres de l’équipe de tournage et du réalisateur, passionné par son sujet. Les bandes-annonces du film et une galerie photo viennent agrémenter cette section bonus finalement assez pauvre, surtout pour une édition blu-Ray.
L’image :
Un transfert d’excellente qualité même si l’éditeur a eu la curieuse idée de réutiliser le codec VC-1, techniquement dépassé et remplacé par le codec AVC, ce qui n’enlève heureusement rien à la netteté de l’image.
Le son :
Deux pistes audio anglaise et française parfaites, proposées en DTS HD 5.1, et qui mettent notamment en valeur la musique de Max Richter.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.