Le 29 août 2021
Le quatorzième festival du Film Francophone d’Angoulême 2021 a livré son palmarès le dimanche 29 août 2021. Les œuvres récompensées illustrent le bel éclectisme de la sélection officielle.
News : Le palmarès de la 14ème édition du festival du Film Francophone d’Angoulême 2021 a été dévoilé ce soir. Voici la liste des œuvres primées.
Valois du Public décerné à la suite du vote en ligne des spectateurs sur le site internet du Festival :
Boîte noire de Yann Gozlan
Valois des étudiants francophones, avec le soutien du Département de la Charente, décerné par le jury des étudiants francophones :
Petite nature de Samuel Theis
Valois Rothschild Martin Maurel décerné à un producteur par un collège de distributeurs, avec le soutien de la Banque Rothschild Martin Maurel :
Laetitia Galitzine (Chapka Films) et Aurélie Rouvière (La Filmerie) pour Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal
Valois René Laloux décerné au meilleur court métrage d’animation :
C’était pas du Bourgogne de Mathias de Panafieu
Valois du scénario :
Rachel Lang pour Mon légionnaire
Valois de la musique avec le soutien de la SACEM :
Olivier Alary pour la musique de La Nuit des rois de Philippe Lacôte
Valois de la mise en scène :
La Nuit des rois de Philippe Lacôte
Valois de l’actrice, avec le soutien de Mauboussin :
Mélanie Thierry dans La Vraie Famille de Fabien Gorgeart
Mention spéciale :
Ina Marija Bartaité dans Mon légionnaire de Rachel Lang
Valois de l’acteur :
Sami Outalbali dans Une histoire d’amour et de désir de Leyla Bouzid
Valois du Jury :
La Vraie Famille de Fabien Gorgeart
Valois de Diamant, avec le soutien de France Télévisions :
Une histoire d’amour et de désir de Leyla Bouzid
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.