Le 19 septembre 2015

- Réalisateur : Guillermo del Toro
- Genre : Science-fiction
Nous vous l’indiquions il y a quelques temps : Pacific Rim 2 et Warcraft sont malmenés par Universal. Mais contrairement à ce que clamait le Hollywood Reporter il y a peu, le bébé de Del Toro n’est pas encore enterré !
Nous vous l’indiquions il y a quelques temps : Pacific Rim 2 et Warcraft sont malmenés par Universal. Mais contrairement à ce que clamait le Hollywood Reporter il y a peu, le bébé de Del Toro n’est pas encore enterré !
(C) D.R.
Notes : Le moins que l’on puisse dire de Guillermo Del Toro, c’est qu’il entretient des relations compliquées avec les studios. Après l’épisode catastrophique des coulisses tempétueuses du Hobbit, le Mexicain sait parfaitement que la tenue financière de certains "géants" fait qu’"on ne peut pas avancer”. Évoquant aujourd’hui sa nouvelle bataille pour que l’un de ses bébés voit le jour, la papa de Hellboy confie : "On doit encore rendre un scénario et un budget dans trois semaines. Pour autant que je sache, ce n’est pas fini. On est encore dessus". Dans son interview accordée à Entertainement Weekly, Guillermo Del Toro reste confiant quant à l’aboutissement de Pacific Rim 2, pourtant annoncé par le Hollywood Reporter comme compromis. Mais au réalisateur d’ajouter qu’il pourrait finalement "tourner un autre film entre-deux". Initialement prévu pour novembre 2015, le tournage devrait donc (au mieux) être décalé. Del Toro précise ironiquement que s’il était "milliardaire, je ferais Hellboy 3, Pacific Rim 2 et Les Montagnes hallucinées" (le roman de H. P. Lovecraft qu’il tente d’adapter depuis bien longtemps). En attendant que le couperet tombe, il n’est pas interdit de se replonger avec jubilation dans le premier épisode de Pacific Rim.