Le 19 septembre 2015
- Réalisateur : Guillermo del Toro
- Genre : Science-fiction
Nous vous l’indiquions il y a quelques temps : Pacific Rim 2 et Warcraft sont malmenés par Universal. Mais contrairement à ce que clamait le Hollywood Reporter il y a peu, le bébé de Del Toro n’est pas encore enterré !
Nous vous l’indiquions il y a quelques temps : Pacific Rim 2 et Warcraft sont malmenés par Universal. Mais contrairement à ce que clamait le Hollywood Reporter il y a peu, le bébé de Del Toro n’est pas encore enterré !
(C) D.R.
Notes : Le moins que l’on puisse dire de Guillermo Del Toro, c’est qu’il entretient des relations compliquées avec les studios. Après l’épisode catastrophique des coulisses tempétueuses du Hobbit, le Mexicain sait parfaitement que la tenue financière de certains "géants" fait qu’"on ne peut pas avancer”. Évoquant aujourd’hui sa nouvelle bataille pour que l’un de ses bébés voit le jour, la papa de Hellboy confie : "On doit encore rendre un scénario et un budget dans trois semaines. Pour autant que je sache, ce n’est pas fini. On est encore dessus". Dans son interview accordée à Entertainement Weekly, Guillermo Del Toro reste confiant quant à l’aboutissement de Pacific Rim 2, pourtant annoncé par le Hollywood Reporter comme compromis. Mais au réalisateur d’ajouter qu’il pourrait finalement "tourner un autre film entre-deux". Initialement prévu pour novembre 2015, le tournage devrait donc (au mieux) être décalé. Del Toro précise ironiquement que s’il était "milliardaire, je ferais Hellboy 3, Pacific Rim 2 et Les Montagnes hallucinées" (le roman de H. P. Lovecraft qu’il tente d’adapter depuis bien longtemps). En attendant que le couperet tombe, il n’est pas interdit de se replonger avec jubilation dans le premier épisode de Pacific Rim.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.