Le 4 avril 2013
- Réalisateur : Nicolas Winding Refn
- Acteurs : Kristin Scott Thomas, Ryan Gosling, Tom Burke
- Genre : Drame, Thriller
Alors qu’on l’attend certainement du côté de la Croisette, le nouveau Nicolas Winding Refn dévoile sa première tranche de trailer : sublime.
Alors qu’on l’attend certainement du côté de la Croisette, le nouveau Nicolas Winding Refn dévoile sa première tranche de trailer : sublime.
Drive avait reçu le prix légitime de la réalisation à Cannes en 2011, révélant au Grand Public le talent singulier de Nicolas Winding Refn (la trilogie Pusher était sortie de façon confidentielle). Sur fond de musique synthétique (notamment révélant le travail de Kavinsky, qui depuis a pu sortir son premier album sur une grande échelle), Drive révélait la mécanique de jeu de Ryan Gosling, plus qu’un beau corps et qu’une gueule de cinéma, mais bel et bien une vraie icône méritant mieux que des rôles fades dans des comédies sentimentales.
En 2013, le duo Nicolas Winding Refn - Ryan Gosling est de nouveau réuni pour un thriller à l’atmosphère trouble, avec Kristin Scott Thomas dans un rôle de vamp déroutante, en fait la mère diabolique du héros, selon la première bande-annonce non censurée qui vient de faire son apparition sur la toile. Elle nous dévoile un cadre thaïlandais inattendu (Gosling vient laver les bordels de la ville de Bangkok), des néons rouges hypnotiques et le recours à une bande-son fatale... Tous les ingrédients de Drive, jusqu’à l’hyper violence stylisée, sont là. Il est de plus en plus probable que ce futur choc cinématographique, parmi les plus attendus de l’année, sera sur la Croisette.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.