Le 30 décembre 2012
- Acteur : Omar Sy
- Voir le dossier : Bilan 2012
Bye Yannick Noah, Omar Sy l’intouchable s’installe en tête d’après un sondage commandé par Le Journal du dimanche sur un échantillon représentatif de 1004 Français !
Bye Yannick Noah, Omar Sy l’intouchable s’installe en tête d’après un sondage commandé par Le Journal du dimanche sur un échantillon représentatif de 1004 Français !
Omar Sy a ému et fait éclater la France aux éclats. Entre rire et larme, son rôle dans l’incontournable Intouchables lui vaut d’être propulsé au premier rang des personnalités favorites des français. Ce n’est pas son rôle pataud dans De l’autre côté du périph qui aurait pu lui offrir pareil confort ! Il détrône ainsi celui que l’on croyait increvable, Yannick Noah, dont les Français ont peut-être trop entendu parler en période d’élections. Un revers pour le champion dont, de toute façon, on se demandait bien comment il pouvait parvenir à ne pas s’essouffler en pôle position après 4 ans. Désormais Noah arrive 3e, puisque Gad Elmaleh se hisse en 2e place. Le comédien est adoré par les jeunes et sa popularité n’a jamais été aussi élevée en France.
Dans ce classement bonne famille, pas très élitiste et donc forcément très populaire, on retrouve ensuite Jamel Debbouze (autre humoriste qui parle aux mômes, mais qui s’est compromis dans Sur la peau du Marsupilami qui n’était vraiment pas terrible), Jean Dujardin qui s’est fait discret après son Oscar d’interprétation pour The Artist et même Simone Veil, qui rappelle le manque d’imagination d’un Hexagone conservateur qui ne s’est pas franchement penché sur l’actualité. Elle se classe 7e, ouvrant le bal aux femmes. La seconde est une marrante, Florence Foresti a suffisamment séduit pour s’asseoir confortablement en 8e place.
François Hollande se classe en 45e place. Il devance la craquante Vanessa Paradis. C’était avant son succès à Saint-Nazaire et le camouflet subi par le Conseil Constitutionnel qui a rejeté sa taxe à 75% sur les plus grosses fortunes françaises.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.