Le 8 mars 2013
- Réalisateur : Joseph Kosinski
- Genre : Bande originale
- Voir le dossier : Oblivion
Découvrez un premier extrait imposant et le tracklisting de la B.O. tronesque d’ Oblivion.
Avec 400 millions d’euros de recettes dans le monde dont 180 aux USA, Tron l’héritage était un parti pris risqué qui s’était soldé par un semi-succès au box-office. De sa beauté froide, les critiques et le public ont surtout retenu la touche électro musicale qui était dantesque : le score du duo Daft Punk s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.
Pas bête, Joseph Kosinski, réalisateur d’Oblivion réitère l’expérience pour son second film en engageant cette fois-ci le groupe d’Antibes M83. Si les amateurs de musiques progressives mélancoliques connaissent bien leurs envolées imparables depuis 2001 et leur premier album éponyme, le grand public français les a surtout découverts avec le succès du single Midnight city, récupéré par TF1 durant l’Euro 2012. Aux USA, le groupe jouissait toutefois d’une petite notoriété depuis un certain temps, précédent largement l’engouement hexagonal !
Pour sa tâche hollywoodienne, le Français Anthony Gonzalez s’est vu assister par le spécialiste des bandes-originales Joseph Trapanese (Tron Uprising), pour explorer des territoires encore inconnus dans sa jeune carrière.
Le premier morceau dévoilé est imposant, évoquant, comme pour Tron, le meilleur de la science-fiction, avec un sens de la mélodie et du grandiose qui épate l’oreille.
La B.O. sera disponible le 9 avril prochain.
– Jack’s Dream (1:22)
– Waking Up (4:09)
– Tech 49 (5:58)
– StarWaves (3:41)
– Odyssey Rescue (4:08)
– Earth 2077 (2:22)
– Losing Control (3:56)
– Canyon Battle (5:58)
– Radiation Zone (4:11)
– You Can’t Save Her (4:56)
– Raven Rock (4:33)
– I’m Sending You Away (5:38)
– Ashes Of Our Fathers (3:30)
– Temples Of Our Gods (3:14)
– Fearful Odds (3:09)
– Undimmed By Time, Unbound By Death (2:26)
– Oblivion (feat. Susanne Sundfør) (5:57)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.