Le 4 novembre 2013
- Réalisateur : Lars von Trier
- Acteurs : Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgård, Shia LaBeouf
- Genre : Drame, Érotique
- Nationalité : Français, Allemand, Danois, Belge
- Titre original : The nymphomaniac
- Date de sortie : 1er janvier 2014
Un nouvel extrait du Nymphomaniac de Lars Von Trier, intitulé Chapter 5 : The little organ school, dévoile une scène torride entre Shia LaBeouf et Stacy Martin.
Un nouvel extrait du Nymphomaniac de Lars Von Trier, intitulé Chapter 5 : The little organ school, dévoile une scène torride entre Shia LaBeouf et Stacy Martin.
L’argument : La folle et poétique histoire du parcours érotique d’une femme, de sa naissance jusqu’à l’âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s’est auto-diagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l’avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.
Notes : Jusqu’ici les extraits du nouveau Lars Von Trier s’étaient prouvés assez sages. Le cinquième chapitre, The little organ school, détonne enfin. Dans ce court montage séquence, l’écran est divisé en trois. On peut y découvrir tour à tour un musicien jouer de l’orgue, un guépard et sa proie, un homme nu en noir et blanc, et Shia LaBeaouf en plein acte d’amour avec Stacy Martin.
Après les provocants posters montrant les visages des membres du casting en plein orgasme, Nymphomaniac s’annonce plus sulfureux que jamais... La sortie en salles de la première partie du long-métrage est prévue au 1er janvier 2014 ; la seconde, un mois plus tard.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.