Ils sont grands ces petits
Le 6 mars 2009
Une jolie comédie qui s’interroge sur les amours de jeunesse, les rêves d’antan et les responsabilité d’aujourd’hui.
- Réalisateur : Benoît Cohen
- Acteurs : Romane Bohringer, Mathieu Demy
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Français
- Editeur vidéo : TF1 Vidéo
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h26mn
‘‘Une jolie comédie qui s’interroge sur les amours de jeunesse, les rêves d’antan et les responsabilité d’aujourd’hui.
Au détour d’un rayon de supermarché, Martin tombe nez à nez avec son ancienne fiancée Constance. Mariés tous deux avec enfants, ils se racontent brièvement leur vie de parents, puis abordent les dates des prochaines vacances. Quelques temps plus tard sous le soleil de l’Aubrac, Constance et les siens s’invitent chez lui. Entre sa famille, celle de son ex et les copains qui débarquent, la maison se remplit de tensions, de souvenirs et de sentiments...
"On se rappelle ?" : phrase classique de retrouvailles brèves et gênées, que généralement personne ne veut voir se prolonger. Un banal point de départ que Benoît Cohen, utilise pour présenter une galerie presque caricaturale de trentenaires. D’abord les anciens amants, changés par le temps, les enfants et le mariage. Martin - excellent Mathieu Demy - s’est assagi en père attentionné et mari d’une femme traumatisée par l’accouchement.
Constance (Romane Bohringer), semble épanouie dans les bras d’Arnaud, "beauf gentil et en rut qui fait du fric". Simon, le copain "célibataire endurci et immature" pour qui les vacances sont avant tout un moyen de s’amuser et non de pouponner. Enfin, Claire la mère célibataire névrosée, qui craint de voir son nouvel ami s’enfuir, si elle avoue l’existence de son fils. Tout ce petit monde
très bien campé vit au rythme des quiproquos et des biberons.
Malgré une mise en situation un peu longuette, on se laisse porter par le rapport Martin-Constance, lui, gêné mais ravi de la revoir, elle, baladant un œil inquisiteur sur le mode de vie de son ex. Peu à peu, chacun va appréhender sa vie avec lucidité, peut-être tout changer et prendre un nouveau départ. Une comédie au thème très classique mais menée avec beaucoup de finesse par le duo Matthieu Demy-Romane Bohringer.
Le DVD
– Edition DVD
– Format cinémascope 1.85 16/9 anamorphique compatible 4/3
– Chapitré
– Couleur
– Audio Dolby Digital français 5.1
– Tous publics
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.