Le 23 avril 2020
Le directeur d’un hypermarché est retrouvé mort à son domicile, en 2000. L’épouse est rapidement suspectée du meurtre. Plusieurs fois condamnée, elle ne cesse de crier son innocence et se bat depuis pour la révision de son procès.
News : Le 16 juillet 2000, Richard Alessandri, 42 ans, directeur d’un hypermarché, est retrouvé mort, dans son lit, tué par une balle de fusil de chasse. Son épouse parle d’un cambriolage, mais aucune élément n’est retrouvé par les gendarmes, qui accréditerait cette thèse. Rapidement, l’épouse est suspectée, puis ses deux fils le sont également. Quelques mois plus tard, l’un d’eux accuse sa mère en garde à vue, avant de revenir sur ses propos. Condamnée à trois reprises par la justice pour le meurtre de son mari, Edwige Alessandri ne cesse de clamer son innocence et se bat depuis des années pour la révision de son procès. Cette affaire, qui recèle encore plein de zones d’ombre, est l’objet du Non Elucidé de ce soir.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.