Le 22 avril 2021
Une jeune fille quitte brusquement son lycée, à Rennes. On retrouve son cadavre le lendemain, à Saint-Malo, une commune où elle n’avait aucune attache. Non élucidé revient sur ce fait divers aux nombreuses zones d’ombre.
News : Céline Giboire, une adolescente de seize ans, est retrouvée morte au pied d’une falaise, à Saint-Malo, le 28 février 2012. La veille, à l’heure du déjeuner, cette jeune fille, scolarisée au lycée Jeanne d’Arc de Rennes, quitte brusquement l’établissement. Elle sort seule. Un témoignage dira que Céline marchait le long de la nationale 137. Elle y faisait de l’auto-stop. Pour quelle raison ?
Les parents, qui résident à une vingtaine de kilomètres de la cité rennaise, sont prévenus par la vie scolaire. Ils tentent de joindre leur enfant sur son téléphone portable, tombent sur son répondeur. Après des heures d’inquiétude et de recherche, son corps sans vie est repéré à Saint-Malo, en contrebas du parc des Corbières. Elle ne connaissait personne dans cette commune. Céline Giboire a fait une chute de seize mètres, mais son cadavre, couvert de traces d’ecchymoses, a été déplacé par rapport au point d’impact. Que s’est-il exactement passé ? L’émission revient sur ce fait divers.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.