Le 29 janvier 2020
- Compositeur : Essaï
- Date de sortie : 5 novembre 2020
Un spectacle musical pour porter une histoire d’amour et d’espoir universelle, directement inspirée du récit de la Genèse.
Résumé : Pour punir les hommes de leur comportement rempli de haine et d’avidité, les cieux déclenchent un déluge sans précédent pour nettoyer la terre de toute vie. Considéré comme un homme pur, seul Noé est épargné. Il est chargé de construire une immense arche et d’embarquer avec sa famille ainsi qu’un couple de chaque espèce animale. Après de longues semaines en mer l’arche s’échoue sur le sommet du mont Ararat. Les cieux demandent alors à Noé et ses fils de repeupler la Terre en créant une nouvelle humanité. Noé va tenter de préserver l’équilibre d’un monde de paix. Mais les hommes retombent inexorablement dans les mêmes travers. L’histoire de l’humanité n’est-elle qu’un éternel recommencement ?
News : Noé, la force de vivre est la nouvelle création d’Essaï Altounian. Embarquez avec nous pour vivre l’une des plus grandes histoires de l’humanité, à travers un spectacle inédit tout public. Suivez Noé, sa famille et tous les animaux dans une épopée puissante : celle d’un homme qui envers et contre tout continue de croire en la vie, en la nature et en l’avenir des hommes. L’histoire de l’arche de Noé résonne aujourd’hui comme le symbole de la protection de notre planète, quand chacun s’interroge plus que jamais sur les conditions de notre futur.
Du 5 novembre 2020 au 3 janvier 2021, Noé, sa famille et les animaux qui les accompagnent vous attendent sous un gigantesque chapiteau de 2 500 places. Ils partiront ensuite en tournée à travers toute la France.
Découvrez les visages des cinq premiers rôles à travers ce clip.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.