Le 16 octobre 2013
- Réalisateur : Darren Aronofsky
- Acteur : Russell Crowe
- Genre : Péplum
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le réalisateur Darren Aronofsky qui se trouve en difficulté face aux pontes de la Paramount suite à des projections-tests. Le détail ici.
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le réalisateur Darren Aronofsky qui se trouve en difficulté face aux pontes de la Paramount suite à des projections-tests. Le détail ici.
Selon The Hollywood Reporter, le torchon brûle entre le réalisateur Darren Aronofsky (Black Swan) et le studio Paramount qui vient de débourser officiellement plus de 125 millions de dollars pour son film biblique Noé. Après quelques projections-tests organisées auprès de publics religieux, le studio semble mécontent du résultat final et demanderait au cinéaste de revoir sa copie, ce que le metteur en scène refuse de faire. Quand on sait le poids que représente les différentes organisations religieuses aux Etats-Unis, le studio semble soucieux de ne pas froisser les croyants. Pourtant, les premiers échos semblent évoquer une violence appuyée et un non-respect du texte biblique. Soit l’éternelle lutte entre la liberté de l’artiste et les contraintes du dogme religieux. On espère simplement que la version qui sera finalement présentée au public le 28 mars 2014 soit bien celle validée par son auteur et non un charcutage honteux.
- © Paramount Pictures France
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.