Le 4 octobre 2012
- Réalisateur : Olivier Dahan
- Acteurs : Nicole Kidman, Tim Roth, Parker Posey
- Genre : Biopic
Découvrez la première photo de Nicole Kidman en Grace de Monaco dans le nouveau biopic du réalisateur des Seigneurs, après La Môme.
Découvrez la première photo de Nicole Kidman en Grace de Monaco dans le nouveau biopic du réalisateur des Seigneurs, après La Môme.
Habituée des biopic (dans The Hours elle incarnait la palote et dépressive Virginia Woolf, dans Fur elle était Diane arbus), Nicole Kidman retrouverait des airs princiers dans Grace of Monaco. Après avoir joué la bimbo dévergondée et nymphomane dans Paperboy, elle se met dans les souliers royaux de la ravissante Grace Kelly dans le nouveau Olivier Dahan. Après un virage surprenant dans la comédie populaire, le réalisateur de La Môme semble s’être remis au cinéma ambitieux et va s’efforcer de redorer son blason un peu ternis par ses deux derniers métrages. Pour cela, il va relater quelques mois dans l’existence exemplaire de l’ancienne comédienne, en 1962, fraîchement mariée à Rainier (Tim Roth dans le film), alors que la principauté de Monaco était en pleine guerre fiscale avec la France de De Gaulle. Economie, politique et beaucoup de glamour dans cet évènement cinématographique qui ne sortira dans nos salles qu’en 2014.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.