Le 6 avril 2019
- Editeur : Actes Sud
- Genre : Polar
- Date de sortie : 22 avril 2019
- Plus d'informations : L’article de Bepolar
Date de sortie : 22 août 2019
C’est officiel, et c’est BePolar qui nous le révèle, le tome 6 de Millénium sortira le 22 août 2019 : La fille qui devait mourir, écrit par David Lagercrantz, un dernier tome très attendu.
News : Millénium, une série policière au succès mythique depuis la publication de son premier tome, Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, en France par Actes Sud en 2006, qui créera à l’occasion sa désormais célèbre collection Actes noirs. Succès posthume pour l’auteur, Stieg Larsson, qui décédera avant même sa parution en Suède en 2005. Succès international qui introduira le polar nordique sur toutes les tables de librairies.
Un scénario très actuel d’une efficacité redoutable, scandales intimes, complots politico-médiatiques, le tout mêlé aux nouvelles technologies, en feront sa marque de fabrique. Et bien sûr des personnages forts et attachants : le journaliste Mikael Blomkvist et l’inoubliable Lisbeth Salander, femme puissante et pivot de la série, pour ne citer qu’eux. Les Français apprendront à aimer comme 25 autres nationalités ces noms suédois, pour ne plus s’en détacher. Avec presque 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde, 2 adaptations au cinéma (suédoise et américaine), une série TV et une série BD, le public est à chaque fois au rendez-vous.
David Lagercrantz, journaliste et auteur reconnu en Suède, reprendra la suite à partir de 2015 avec un quatrième tome intitulé Ce qui ne me tue pas, puis un cinquième en 2017 La fille qui rendait coup pour coup. À chaque fois, le succès ne se dément pas. Le sixième sera le dernier, comme l’auteur l’a annoncé. La publication de La fille qui devait mourir s’annonce donc comme un véritable événement.
Merci à nos confrères de Bepolar de nous dévoiler ce premier résumé :
« À Stockholm, un sans-abri est retrouvé mort dans un parc du centre-ville – certains de ses doigts et orteils ont été mutilés… Tout semble indiquer que le décès de cet homme est d’origine criminelle, mais, malgré plusieurs signes distinctifs, les autorités policières n’arrivent pas à identifier la victime. Le médecin légiste, Fredrika Nyman, trouve l’affaire suspecte et prend contact avec Mikael Blomkvist.
Mikael Blomkvist est intrigué par cette affaire. Des témoins auraient entendu à plusieurs reprises le sans-abri divaguer à propos de Johannes Forsell, le ministre suédois de la Défense. S’agissait-il des délires d’un individu déséquilibré ou pourrait-il y avoir un lien entre ces deux hommes ?
Mikael a besoin de l’aide de Lisbeth Salander. Mais depuis l’enterrement de Holger Palmgren, elle a quitté le pays et reste injoignable. Incognito, Lisbeth s’est rendue à Moscou. Elle a l’intention de régler ses comptes avec sa sœur Camilla, une bonne fois pour toutes. Sa décision est prise : elle ne sera plus la proie. Elle sera celle qui chasse. »
Les fans de la série n’ont donc plus qu’à patienter, et quant à ceux qui n’y auraient pas encore succomber, il est encore temps de se rattraper...
Rendez-vous donc tous le 22 août 2019 pour la sortie de La Fille qui devait mourir !
David Lagercrantz - La fille qui devait mourir
Actes Sud
Collection Actes noirs
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.