Le 19 mai 2017

- Festival : Festival de Cannes 2017
Le film animé en stop motion de Taika Waititi (Vampires en toute intimité, Thor : Ragnarok) tombe sous le joug du géant américain Netflix.
Projet farfelu du réal. forcément farfelu de Vampires en toute intimité, Bubbles est un film d’animation en stoip motion mettant en scène les fraqsques d’un chimpanzée mondialement célèbre pour avoir été celui de la gloire des années 80, Michael Jackson.
Co-réalisée par Mark Gustafson qui a bossé sur le délicieusement décalé Fantastic Mr. Fox, la comédie animée vient de tomber sous le joug carnassier de Netflix qui aura fait couler beaucoup d’encre et de bile sur cette édition cannoise 2017.
Après la projection houleuse, ponctuée de problèmes techniques, de Okja de Bong Joon-ho, la polémique sur la non-sortie en salle de deux de ses productions qui concourent pour la Palme (outre Okja, il faut citer The Meyerowitz Stories de Noah Baumbach), Netflix multiplie les achats à Cannes pour s’imposer, aux côtés d’Amazon (Wonderstruck, de Todd Haynes, en compétition) parmi les géants de la diffusion cinématographique... en ligne !