Le 16 juin 2015

- Réalisateurs : Joe Carnahan - Divers
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters
LE polar de 2002, réalisé par l’excellent Joe Carnahan, se voit offrir une adaptation par Paramount TV... chapeautée par Eminem.
LE polar de 2002, réalisé par l’excellent Joe Carnahan, se voit offrir une adaptation par Paramount TV... chapeautée par Eminem.
- © Mars Distribution
- © Mars Distribution
L’argument : Dix-huit mois après une course poursuite tragique qui a coûté la vie à un nouveau-né, l’officier Nick Tellis touche le fond. Il survit tout juste grâce aux allocations. Sa femme souhaite qu’il ne travaille plus pour la police. Mais lorsque l’officier Calvess est tué, il est chargé de l’affaire. Il doit faire équipe avec le lieutenant Harry Oak, le coéquipier du policier décédé, connu pour son sens de la justice expéditive. Leur traque de l’assassin va les entraîner à travers les dédales de ruelles glauques et dans les crack houses où se dealent les drogues. Un environnement qui hante Nick comme un cauchemar...
- © Mars Distribution
- © Mars Distribution
Notes : Le début des années 2000 a vu naître quelques-uns des jeunes auteurs américains qui comptent actuellement dans le paysage cinématographique. Joe Carnahan est de ceux-là... Capable de réaliser le blockbuster percutant L’agence tous riques, en se ménageant des pauses d’auteur sublimes telles que Le Territoire des loups, Carnahan est de ces réalisateurs à la personnalité affirmée ne rechignant pas à étaler les travers hollywoodiens à l’écran.
Méconnu lorsqu’il réalise l’excellent Narc, Joe Carnahan dirige pourtant très brillamment Jason Patric et Ray Liotta, deux inspecteurs enquêtant sur la mort d’un collègue véreux infiltré chez des trafiquants de drogue, le tout dans une ambiance poisseuse à souhait pleine de réalisme. Paramount TV annonce aujourd’hui un "reboot" du film sous forme de Série TV produite par Eminem. Celui-ci s’occupera également de la musique de cette nouvelle création nommée Motor City. Carnahan écrit actuellement le pilote et réalisera ce dernier très prochainement. On espère que l’équipe réalisant les épisodes suivants saura retranscrire l’ambiance anxiogène et viscérale qui offrait à Narc sa touche « friedkinienne » si enivrante ! Pour se remettre dans le bain, la bande-annonce du long métrage ci-dessous.