Le 26 octobre 2012
Retour du lyrico-naturaliste sexagénaire et multi-médaillé Montxo Armendariz après sept ans d’interruption volontaire de projection.
- Réalisateur : Montxo Armendariz
- Acteurs : Belén Rueda, Lluis Homar, Michelle Jenner
- Genre : Drame
- Nationalité : Espagnol
- Durée : 1h30mn
- Titre original : No Tengas Miedo
- Date de sortie : 31 octobre 2012
L'a vu
Veut le voir
Retour du lyrico-naturaliste sexagénaire et multi-médaillé Montxo Armendariz après sept ans d’interruption volontaire de projection.
L’argument : Sylvia porte en elle un lourd secret qui a brisé son enfance. Ses proches n’ont pas vu sa détresse ou peut-être ont-ils préféré ne pas la voir… À 25 ans, elle décide d’affronter son douloureux passé et les êtres qui y sont liés. Sur le chemin de cette reconstruction, elle va apprendre à dominer ses émotions, ses peurs et accéder enfin à l’estime de Soi.
Notes : Avec son titre et son passeport espagnol, No Tengas Miedo aurait tout pour venir s’ajouter aux montagnes de films de genre classieux que les sbires de Juan Carlos nous envoient depuis maintenant quinze ans sans broncher et quasiment sans fauter (si vous arrivez à oublier REC 3). Sauf que le dernier né de la légende basque du cinéma social bien fabriqué préfère causer de traumatismes et de psychés en ruines plutôt que d’ectoplasmes inopportuns. Sortie le 31 octobre, et nous irons le voir, ne serait-ce que pour la toujours fantastique Belén Rueda (L’orphelinat, entre autres).
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.