Le 9 décembre 2011
- Réalisateur : Laurent Boutonnat
- Acteur : Mylène Farmer
- Genre : Vidéo-clip
Anciennement gloire du vidéo-clip français qui rivalisait avec les super productions américaines, la chanteuse semble ne plus être que l’ombre d’elle-même !
Anciennement gloire du vidéo-clip français qui rivalisait avec les super productions américaines, la chanteuse semble ne plus être que l’ombre d’elle-même !
Mylène Farmer vient de sortir cette semaine sa deuxième compilation, ancrée exclusivement dans les années 2000 et reprenant l’intégralité des singles de ses trois derniers opus. Best of de la médiocrité pour Mylène Farmer ? Un panel de dix ans pas très folichon, avec pas mal de titres sans saveur, notamment issus du décevant Avant que l’ombre, deux inédits à la musique électronique simpliste et surtout Z (Du temps et le pitoyable Be Me, sorte de plagiat du torride Gimme More de Britney Spears), et une pochette arty qui sert de repoussoir... Maintenant, voilà qu’un clip sans aucun intérêt, réalisé par l’ancien virtuose Laurent Boutonnat vient donner plus d’ampleur au sentiment de désastre ambiant. Mylène Farmer danse sur une chorégraphie minimaliste, alors qu’on la découvre de temps à autres lors de scènes en backstage insérés n’importe comment... Cet air de déjà vu, filmé sans inspiration, nous confirme une chose importante, du temps, c’est ce dont on n’aura pas besoin pour oublier ce loupé de carrière.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.