Le 21 juin 2019
On aurait dit que t’étais policier, moi ta femme, et qu’on était en croisière, et qu’il y avait des meurtres, et qu’on irait dans le sud de la France, non, attends en Italie aussi, non ? Et qu’on en aurait fait un film…
- Réalisateur : Kyle Newacheck
- Acteurs : Adam Sandler, Jennifer Aniston, Dany Boon, Luke Evans
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
- Distributeur : Netflix
- Durée : 1h38mn
- Date de sortie : 14 juin 2019
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Un policier new-yorkais honore une ancienne promesse et emmène sa femme en voyage en Europe. Au hasard d’une rencontre pendant le vol, le couple se fait convier à une réunion de famille privée sur le yacht luxueux d’un vieux milliardaire du nom de Malcolm Quince. Mais lorsque celui-ci est assassiné, les deux invités deviennent les principaux suspects.
Notre avis : Hollywood, intérieur d’une pizzeria chic. Charlize Theron et Jennifer Aniston finissent leur tiramisu et du coup évoquent leur souvenirs d’Italie, la Toscane, Florence et aussi le sud de la France ou Monaco. Adam Sandler, à une table voisine, se joint à la conversation et leur parle justement d’un scénario de James Vanderbilt, l’auteur du Zodiac (2007) de David Fincher, une pointure le mec ! Le pitch ? Un flic de New York et sa femme en croisière en Méditerranée se trouvent, malgré eux, mêlés à une série de meurtres dans la jet set et vont donc enquêter. Ça rappelle à Charlize un vieil épisode de Columbo. Jennifer lui objecte qu’on n’y voyait jamais la femme de Columbo, contrairement à ce qui est dans le pitch. Et accessoirement Columbo était flic à LA, pas à NY. Bref, Jennifer est intéressée, propose de jouer la femme du flic et de co-produire avec Adam. Du coup, Charlize s’associe aussi. En sortant du restaurant, elles tombent sur Dany Boon qui les saluent en anglais ch’ti. Jennifer se tourne vers Adam et suggère de donner à Dany le rôle d’un policier français. Ce dernier saute sur l’occasion en confessant qu’il est un peu dans le viseur du fisc français et que… enfin bon… entre riches, hein ? Tout le monde éclate de rire sous le soleil californien, chacun y va de ses petits soucis de riches, impôts, défiscalisation, investissements, devis de la nouvelle piscine, bla-bla. Bref, Adam Sandler file chez Netflix avec le scénario du type de Zodiac (2007), du lourd, vous suivez… ? Netflix dit banco.
- Copyright Netflix
Tout le monde va à Montréal (une astuce pour tourner des plans se passant à New York, ça fait toujours la blague…), et puis surtout à Monaco, Côme, Gêne et Milan. Ils sont rejoints par Luke Evans, Terence Stamp ou Gemma Arterton. On est en juillet 2018, trop cool ! Les prises de vues se finissent et chacun repart vaquer à ses occupations. Et là, c’est le drame. La post-prod est en roue libre et prie tous les saints du septième art, si tenté qu’il en existe, pour rattraper les faux raccords, le jeu inconsistant des uns et des autres, les trucages à l’arrache (ah oui, un des personnages gagne le grand prix de Monaco ; Netflix est certes généreux, mais pas au point de chambouler l’arrivée du Grand Prix, pour un acteur qui n’a jamais mis ses mocassins DG dans une F1, donc on va faire un truc sur fond vert, hein…), un découpage façon puzzle, genre Adam Sandler se rase et le plan d’après il a toujours sa barbe, ou des dialogues écrits sur coin du bar du yacht servant de décor avec des perles comme Dany Boon expliquant que la peine de mort est abolie en France depuis 1977 (alors que c’était le dernier exécuté). Mais on n’a pas osé demander un raccord post-synchro.
Bref, après ce Murder Mystery, nanar insondable, on va dire photographié par Kyle Newacheck, vu qu’il y a ni scénario, et donc ni réalisation et montage possibles, on espère que les « players » de Netflix (pourtant réputés chiants) mettront un terme à des services d’assistance fiscale, financements d’extensions de villas à Miami ou LA, et de tourisme pour vedettes hollywoodiennes ou lilloise exilée à Los Angeles. Et surtout pour le grand bien des abonnés qui accessoirement paient ces « trucs »…
Murder Mystery (2019), de Kyle Newacheck, avec des acteurs en vacances dans le sud de la France et en Italie…
- Copyright Netflix
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.