Pas vu
Le 6 octobre 2009
Un drame de guerre, première fiction jamais réalisée en kinyarwanda, langue officielle du Rwanda.
- Réalisateur : Pernille Fischer Christensen
- Acteurs : Josef Jeff Rutagengwa, Eric Ndorunkundiye, Edouard Uwayo
- Genre : Drame
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 7 octobre 2009
- Plus d'informations : Le site du distributeur
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h33mn
Un drame de guerre, première fiction jamais réalisée en kinyarwanda, langue officielle du Rwanda.
L’argument : Après le vol d’une machette sur le marché de Kigali, Munyurangabo et son ami Sangwa quittent la ville pour un voyage durant lequel leur passé va se mêlé. Munyurangabo réclame justice pour la mort de ses parents, tués au cours du génocide, Sangwa, quant à lui, souhaite se rendre à la maison qu’il a abandonné il y a des années. Alors qu’ils ne pensaient rester chez Sangwa que quelques heures, les garçons restent plusieurs jours. L’amitié des garçons, issus de deux tribus différentes, est mise à l’épreuve lorsque les parents de Sangwa, méfiants, réprouvent Munyurangabo, et lancent comme avertissement que "Les Hutus et les Tutsis sont sensés être ennemis."
- © Jour2fête
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.