Le 6 mars 2016
Le enfants seront ravis de voir leur petit faune préféré faire son retour dans les salons grâce à une édition DVD de bonne tenue délivrée par Orange Studio.
- Réalisateurs : Benoît Philippon - Alexandre Heboyan
- Acteurs : Omar Sy, Izïa Higelin, Michael Gregorio
- Genre : Animation, Film pour enfants
- Nationalité : Français
- Editeur vidéo : Orange Studio
- Durée : 1h26mn
- Date télé : 2 avril 2021 21:00
- Chaîne : Gulli
L'a vu
Veut le voir
– Date de sortie en DVD et Blu-ray : 18 février 2016
Les enfants seront ravis de voir leur petit faune préféré faire son retour dans les salons grâce à une édition DVD de bonne tenue délivrée par Orange Studio.
L’argument : Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !
Le film : Fabriqué dans le studio Mikros Image Montréal, ce bien joli projet d’animation française aura rassemblé un peu plus de 500.000 petits faunes espiègles dans les salles hexagonales. Mune est le fruit d’influences aussi diverses que variées, largement revendiquées par Benoît Philippon et Alexandre Heboyan, ses deux créateurs. Ce n’est donc pas un hasard si à la vision de cette univers si singulier, nous retrouvons un soupçon de poésie hérité directement des travaux de Miyazaki voir même de Tim Burton. Quelques uns des grands moments épiques qui jalonnent le film pourraient - osons le dire - aisément rivaliser avec ceux d’une production Disney au vue de l’excellence du travail fourni au niveau de la réalisation. Voilà en tout les cas un petit bijou animé que l’on prendra vraiment plaisir à redécouvrir en DVD/Blu-ray.
La critique complète : ICI
Un DVD de solide facture technique agrémenté d’un making-of très complet.
Les suppléments :
La partie bonus se compose d’un long making-of (40 minutes - chapitré), véritable mine d’informations sur l’élaboration du film. Il revient sur les origines du projet, la recherche graphique, les inspirations, le style visuel, les personnages, la musique ou encore des séquences réalisées en dessin-animé traditionnel, le tout emballé par de nombreuses interventions des réalisateurs et des membres de l’équipe technique. Un suppléments jamais redondant et très agréable à suivre. À noter également la présence d’une featurette promotionnelle (3min) en compagnie des doubleurs (Izïa Higelin, Michael Gregorio et Omar Sy) et une galerie d’images en lecture continue (2’30’’) à bases de très jolis croquis et décors.
L’image :
Le support SD offre une précision de très bonne tenue. On notera que les couleurs apparaissent légèrement moins chatoyantes qu’au cinéma. La copie permet d’apprécier en particulier le rendu des lumières phosphorescentes du monde de la nuit.
Le son :
Belle immersion dans le film grâce à la Dolby Digital 5.1 qui procure quelques éléments intéressants en terme de spatialisation sur les arrières. La qualité du doublage des personnages est à retenir au sein de ce petit monde merveilleux que l’on prend énormément plaisir à arpenter.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.