Le 7 juin 2015
- Réalisateurs : Benoît Philippon - Alexandre Heboyan
- Acteur : Omar Sy
- Genre : Animation
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 14 octobre 2015
On reparle animation française ?
Présenté à Annecy dans le cadre du festival d’animation, Mune, le Gardien de la lune de Benoît Philippon et Alexandre Heboyan, est le dernier espoir français en matière d’animation. Production cossue, distribution de Paramount, design assez proche d’Avatar et les voix de Omar et Izïa Higelin démontrent une farouche ambition. La possibilité vraisemblable d’une grosse sortie le 14 octobre 2015, avec l’espoir d’une carrière sur la durée, avec notamment l’approche des vacances de la Toussaint. A suivre.
L’argument : Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.