Le 24 octobre 2019
- Compositeur : José Tamarin
- Voir le dossier : Nécrologie
Il était le numéro 3 du groupe, dans l’ombre du mythique duo rennais. Niagara enfila les tubes au mitan des années 80 et au début des années 90.
News : Beaucoup ont découvert son nom le jour de sa mort, ce qui est particulièrement injuste. José Tamarin avait activement participé au groupe Niagara, dont l’identité a trop souvent été réduite au duo Moreno-Chevenez. Il avait rejoint le groupe en 1982, à l’époque où il s’appelait l’Ombre Jaune. Il avait activement participé à la composition des tubes pop L’Amour à la plage, Je dois m’en aller et Tchiki Boum, de 1984 à 1986, année où il quitte la formation pour continuer la musique en solo. Il continuait de produire des morceaux aux sonorités très eighties. José Tamarin s’est éteint mardi, à l’âge de 68 ans.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.