Le 29 novembre 2020

- Acteur : David Prowse
- Voir le dossier : Nécrologie
Connu pour son rôle de Dark Vador dans la trilogie originale de Star Wars, le comédien anglais à la taille impressionnante s’est éteint à l’âge de 85 ans.
News : Les fans de Star Wars sont en deuil. Le body-builder et comédien britannique David Prowse, célèbre pour son rôle de Dark Vador, dans les trois premiers épisodes de la saga intergalactique réalisée par George Lucas (1979-1983), est mort le 28 novembre, à l’âge de 85 ans. Sa carrière fut d’abord sportive, Prowse s’illustrant dans le domaine de l’haltérophilie, en devant champion de son pays durant trois années consécutives, au début des années 60. Une autre carrière, cinématographique, débute pour lui en 1967, avec le film Casino Royale, où il effectue une apparition à travers le rôle du monstre de Frankenstein. Quatre ans plus tard, sa présence dans le long métrage culte de Stanley Kubrick, Orange Mécanique, où il interprète le garde du corps musclé d’un écrivain martyrisé, attire l’attention sur lui, même si son personnage n’a qu’un tout petit rôle.
Six ans après, son incarnation du sinistre Dark Vador dans les premiers opus de la saga Star Wars lui apportera une notoriété mondiale. David Prowse avait tourné de nombreux films à la télévision ou au cinéma. Mais sa célébrité est définitivement associée à Anakin Skywalker. Le comédien est mort à l’âge de 85 ans.