Le 16 novembre 2013
Monster Man créateur de monstres, nouvelle série-réalité située dans le milieu du cinéma, en particulier celui des effets spéciaux, débarque le samedi soir en prime time sur la chaîne Ciné FX.
- Acteur : Cleve Hall
- Genre : Série télé
L'a vu
Veut la voir
Monster Man créateur de monstres, nouvelle série-réalité située dans le milieu du cinéma, en particulier celui des effets spéciaux, débarque le samedi soir en prime time sur la chaîne Ciné FX.
L’argument : Depuis plus de 30 ans, lorsque les studios de cinéma ont besoin de créatures artificielles fabriquées de toutes pièces, ils font appel à Cleve Hall et sa petite entreprise familiale. Avec l’aide de ses filles Constance et Elora, son ex-femme Sonja, ses acolytes Hill et Jonie, ainsi que ses patrons Cindy et Roy, il se charge de faire (re)vivre la magie du cinéma de ses propres mains. Travailler en famille peut se relever très difficile, mais pour Cleve Hall, c’est essentiel, surtout quand celle-ci est l’équipe la plus talentueuse dans le domaine, mais aussi la plus déjantée, à l’image de ses créations.
Notes et tendance : La chaîne câblée CINE FX propose une toute nouvelle série-réalité dans le milieu des trucages, et plus particulièrement ceux du cinéma horrifique usant d’hémoglobine ou d’effrayantes créatures en latex. Nous suivrons ainsi le quotidien de Cleve Hall, une pointure du milieu à la personnalité loufoque qui a pu mettre tout son talent à profit d’énormes studios hollywoodiens tels que Paramount Pictures, Dreamworks, Warner Bros ou encore Disney. À titre d’exemple, il a pu œuvrer sur Ed Wood, la franchise Starship Troopers, Les griffes de la nuit et même pour des groupes rock comme Kiss, Insane Clown Posse et Alice Cooper.
Notons que cette mini série sera diffusée chaque samedi soir en prime time à 20h50 sur la chaîne CINE FX à compter du samedi 16 novembre. Sa première saison comprend 6 épisodes d’une durée de 42 minutes environ.
Nous avons pu visionner le premier épisode où Cleve Hall et son équipe se voient sollicités par Sean Cunningham (Vendredi 13 premier du nom) afin de créer une prothèse en latex appliquée à deux sœurs siamoises pour les besoins d’une scène de sa dernière réalisation. C’est ensuite la société de production The Asylum, spécialisée en série B et Z à faibles budgets (les films sont la plupart du temps distribués directement en vidéo dont la chaîne de télévision SyFy est friande) qui fera appel aux aptitudes de la petite société de trucages afin de confectionner un énorme requin à deux têtes pour le très nanardesque 2-Headed shark attack.
Monster Man créateur de monstres nous permet d’avoir accès à une partie de l’envers du décor de l’industrie cinématographique en découvrant quelques méthodes de confection d’effets spéciaux (prothèse en latex, moulage, peinture, jets de sang...). Le show privilégie cependant l’aspect télé-réalité pour que la ligne directrice des épisodes tienne en haleine et reste fun (contraintes liées au temps, chamailleries père/fille, private joke). Certains regretteront peut être de ne pas avoir des renseignements techniques un peu plus pointus sur la conception des effets, mais n’oublions pas que le show reste avant tout une série-réalité. On ne vous cachera pas que cette galerie des monstres et son protagoniste principal à la personnalité aussi extravagante qu’attachante est une alternative bienfaitrice à L’incroyable famille Kardashian ou Les Ch’tis à Las Vegas si l’on apprécie un tant soit peu l’aspect bricolage dans le cinéma de genre.
Tendance du premier épisode :
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.