Le 12 avril 2018
- Scénariste : Koji Shinasaka >
- Dessinateur : Akihiro Kumeta
- Genre : Horreur, Seinen
- Editeur : Komikku
- Famille : Manga
Un seinen horrifique où la mort va frapper au cœur d’une montagne isolée...
Résumé : Les employés d’une entreprise pharmaceutique se retrouvent lors d’une randonnée en montagne afin de resserrer leurs liens. L’entreprise est en restructuration et le patron a décidé d’inviter ses équipes lors d’une activité sportive afin de générer une unité. La balade paisible va vite se transformer en véritable cauchemar… Un monstre ressemblant à un singe géant semble avoir pris pour cible le groupe de randonneurs. Ceux-ci devront faire preuve d’organisation et de sang froid pour s’en sortir…
On ne compte plus les seinen horrifiques à la mode qui sortent tous les mois dans les librairies. Tous ces mangas ont pour point commun de vouloir nous faire frissonner et Komikku n’échappe pas à la règle en sortant récemment Monkey Peak avec Koji Shinasaka au scénario et Akihiro Kumeta au dessin.
Komikku
Monkey Peak est un manga d’horreur où la mort va frapper un groupe de randonneurs au cœur de la montagne. Isolés, ils devront essayer d’échapper au singe qui les traque et les tue… Mais un singe est-il capable de faire tout ça ? Que se cache-t-il derrière la bête ? Pourquoi s’en prend-elle à eux de cette manière ? Telles sont les questions que l’on se pose en feuilletant Monkey Peak .
À la lecture de ce manga nous nous rendons vite compte que la place est surtout faite à l’action : pas de fioriture au niveau des décors, le trait est surtout centré sur les personnages et tout est fait pour mettre en avant le suspense qui les entoure et la violence dont peut faire preuve le monstre.
Komikku
Comme bon nombre de mangas horrifiques, Monkey Peak semble avoir un scénario assez basique déjà exploité dans de nombreuses histoires du même genre. Il reste malgré tout un manga plaisant même s’il peut être assez répétitif dans sa narration. Le suspense est malgré tout au rendez-vous et nous donne envie de connaitre le dénouement de l’intrigue.
Monkey Peak est donc un énième seinen horrifique qui ne fait pas preuve d’une grande originalité mais avec son suspense haletant, il saura ravir tout même les amateurs du genre.
Komikku
224 pages - 8,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.