Le 16 mars 2016
- Réalisateur : Tim Burton
Big Eyes, un échec ? Pas grave. Les deux plus gros succès commerciaux de Tim Burton étaient des films pour enfants...
Big Eyes, un échec ? Pas grave. Les deux plus gros succès commerciaux de Tim Burton étaient des films pour enfants...
L’argument : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs… et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.
Notes : Voilà bientôt un an qu’on ne le voyait plus. Après Big Eyes, un cinglant échec commercial et même critique, Tim Burton revient cette année avec ce qu’il sait faire de mieux : l’adaptation de livre pour enfants. Alors qu’on se souvient encore de ses variations autour de Charlie et la chocolaterie et Alice aux pays des merveilles, le réalisateur se penche cette fois ci sur le best-seller éponyme de Ranson Riggs sorti en 2011, mélange de littérature de jeunesse et de fantaisie horreur. Tout ce qu’il aime.
Cette première bande-annonce dévoile un casting alléchant avec Asa Butterfield dans le rôle principal, (notamment vu dans Hugo Cabret et Le garçon au pyjama rayé), Eva Green, Ella Purnell (Maléfique et Kick-Ass 2) et Samuel L.Jackson qu’on ne présente plus. Sans trop en dévoiler, la bande-annonce nous laisse malgré tout entrevoir un univers digne de Tim Burton, noir mais féerique.
Mais que les fans prennent leur mal en patience, ils devront encore attendre jusqu’au 5 octobre pour savoir ce que leur réserve cet opus prometteur.
Louise Pottier
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.