Le 21 juin 2013
- Réalisateurs : Thomas Szabo - Hélène Giraud
- Genre : Animation, 3D
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 27 novembre 2013
Les petites bestioles farceuses de Minuscule tenteront une incursion sur le grand écran à compter du 27 novembre 2013.
Les petites bestioles farceuses de Minuscule tenteront une incursion sur le grand écran à compter du 27 novembre 2013.
L’argument : Dans une paisible clairière, les objets d’un pique-nique laissés à l’abandon après un orage vont être le point de départ d’une guerre entre deux bandes rivales de fourmis, ayant pour enjeu une boîte de sucres. C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver sa fourmilière des terribles fourmis rouges !
Notes : La série TV Minuscule, apparue sur les écrans en 2006 via le petit studio d’animation français Futurikon sous forme d’épisodes à durée variable (de quelques minutes à une dizaine) va passer le cap du format long métrage avec une aventure inédite prévue cet automne. Minuscule, La vallée des fourmis perdues se place encore une fois comme une version décalée et humoristique du monde des insectes située quelque part entre 1001 pattes et Microcosmos. Nous serons cette fois transportés aux côtés de deux colonies de fourmis concurrentes (les noires et les rouges) qui se lanceront dans une rivalité acharnée pour une boîte de sucre. La réalisation sera toujours assurée par le duo Thomas Szabo et Hélène Giraud qui mise encore une fois sur la prise de vue en décors réels où seront incorporés les insectes en images de synthèse. Les mots céderont leur place à la beauté et la poésie des images. Ces petites bestioles espiègles et facétieuses sont attendues avec beaucoup d’allégresse dans les salles à compter du 27 novembre 2013.
La critique de Minuscule Saison 1 : ICI
La critique de Minuscule Saison 2 : ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.