Pas vu
Le 21 septembre 2010
Sélectionné au Festival de Venise 2010, ce récit d’une initiation adolescente séduit sur le papier.
- Réalisateur : Semih Kaplanoglu
- Acteurs : Melih Selcuk, Basak Köklükaya, Riza Akin
- Genre : Drame
- Nationalité : Allemand, Turc
- Date de sortie : 22 septembre 2010
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h42mn
– Titre original : Süt
– Année de production : 2008
L’argument : Yusuf, qui vient de terminer le lycée, est inquiet sur son avenir. Certaines de ses œuvres commencent à être publiées dans d’obscures publications littéraires. En attendant, Yusuf et sa mère, Zehra, luttent pour gagner leur vie avec le lait qu’ils tirent des vaches. Mais le contexte est difficile car la rapide industrialisation que connaît la ville met vite fin aux méthodes de production traditionnelles et aux échanges commerciaux classiques de la région.
Notes : Le cinéaste a voulu aborder les changements survenus en Turquie ces dernières années et les conflits intérieurs auxquels les jeunes Turcs doivent faire face dans cette opposition constante entre tradition et modernité.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.